Le réseau Natura 2000

Vous avez demandé la génération d'un flux RSS pour la page :Le réseau Natura 2000 a pour objectif de préserver, maintenir ou rétablir une diversité des habitats et des espèces désignées comme d’intérêt communautaire sur l’ensemble du territoire européen, tout en tenant compte, au stade de la gestion des sites, des exigences économiques, sociales et culturelles et des activités indispensables au développement des territoires. Sur la commune de Saint André de Roquepertuis, trois périmètres de protection sont dans ce cadre : « forêt de Valbonne », « La Cèze et ses Gorges » et « Garrigues de Lussan ».La zone spéciale de conservation (ZSC) « Forêt de Valbonne » créée au titre de la Directive Européenne Habitat-Faune-Flore pour figurer dans le réseau Natura 2000 sous le n° de code F9101398. Ce site de 5091 hectares  concerne 215.7 hectares sur la commune englobant essentiellement l’ensemble du secteur du Bois des Verdières.Le site d’intérêt communautaire « La Cèze et ses Gorges » créé  au titre de la Directive Européenne Habitat-Faune-Flore pour figurer dans le réseau Natura 2000 sous le n° de code F9101399. Sur ce site de 3544 hectares, 40.7 hectares concernent la commune. Le site englobe les gorges de la Cèze avec la ripisylve et les boisements qui longent la Cèze,  ses formations rocheuses et ses méandres à l’aval de Saint André jusqu’au confluent avec le Rhône au niveau de la commune de Codolet. Ce site assure la jonction entre le Rhône, les hautes vallées de la Cèze et du Luech et permettre ainsi la remontée des poissons migrateurs déjà présents dans la partie haute du Luech.La zone de protection spéciale « Garrigues de Lussan » créée  au titre de la Directive Européenne Habitat-Faune-Flore pour figurer dans le réseau Natura 2000 sous le n° de code F9112033. Ce site de 29 040 hectares en concerne 636.50 sur la commune englobant essentiellement l’ensemble du territoire communal en rive droite de la Cèze et la partie cultivée entre la rivière et la route départementale n°980.
Pour pouvoir profiter d'un fil d'actualités, copiez l'url ci-après dans votre logiciel de lecture de RSS :

=> Url du fil RSS : https://www.saintandrederoquepertuis.fr/index.php/outils/rss?idpage=256&idmetacontenu=


Qu'est-ce que le RSS ?

RSS, acronyme de Really Simple Syndication (syndication vraiment simple), ou de Rich Site Summary (Résumé complet d'un site), est un standard basé sur XML qui défini le format de description de données destinées à la syndication de contenu (diffusion des données d'un site sur un autre).
Le format RSS est simple mais il n'est pas lisible directement, il necessite une mise en forme.
Pour cela, il vous faut un outil capable de le lire :
- soit un lecteur en ligne comme Blauer Bote Easyreader, Bloglines, Feeds2Read, Everyfeed, NewsFarm ou Plazoo.
- soit un logiciel lecteur de flux comme, sous Windows, FeedReader (libre), Net Newz (gratuit), ou sur Mac, NetNewsWire (payant, il existe aussi une version Lite non payante), ou sur Linux Liferea.
- soit un navigateur Web compatible, notamment Opera 7.5 ou Mozilla Firefox (nativement, ou avec l'extension Sage), et Safari depuis la version 2.0. On trouve aussi un lecteur de flux dans le client mail Mozilla Thunderbird.

Pour plus d'informations : la page de l'encyclopédie libre Wikipédia.

Syndication

La syndication consiste à récupérer sur son site les informations d'un autre site qui les propose sous forme de flux RSS. Les webmasters qui souhaitent utiliser les flux de ce site sont invités à demander l'autorisation par courriel à l'adresse indiquée en page nous contacter.